Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geo-graphikal
Geo-graphikal
Archives
14 juin 2008

NYC 3 (Liberty)

P4230397

"En réalité, on ne prend pas ici, comme je l'espérais, de distance par rapport à l'Europe, on n'y gagne pas de point de vue plus étrange. Quand vous vous retournez, l'Europe a tout simplement disparu" (J. Baudrillard, 1986)

P4230399

"Les américains, eux, n'ont aucun sens de la simulation. Ils en sont la configuration parfaite, mais ils n'en ont pas le langage, étant eux-mêmes le modèle. Ils constituent donc le matériau idéal d'une analyse de toutes les variantes possibles du monde moderne" (J. Baudrillard, 1986)

P4230406

" (...) symptôme radieux de la réussite ... tout ici témoigne que la mort a enfin trouvé ici son domicile idéal (...) cette forme de civilisation, moelleuse et balnéaire, évoque irrésistiblement la fin du monde (...) Que faire quand tout est disponible, le sexe, les fleurs, les stéréotypes de la vie et de la mort ? C'est le problème de l'amérique et, à travers elle, c'est devenu celui du monde entier" (J. Baudrillard, 1986).

P4230408

"Quoiqu'il en soit, on vous sourit ici, et ce n'est ni par courtoisie ni par séduction. Ce sourire ne signifie que la nécessité de sourire (...) Il est sans arrière-pensée, mais il vous tient à distance (...) Sourire autoprophétique, comme tous les signes publicitaires : souriez, on vous sourira (...) Souriez si vous n'avez rien à dire, ne cachez surtout pas que vous n'avez rien à dire, ou que les autres vous sont indiférrents. Laissez transparaître spontanément ce vide, cette indifférence profonde dans votre sourire, faites don aux autres de ce vide et de cette indifférence, illuminez votre visage du degré zéro de la joie et du plaisir, souriez, souriez ... A défaut d'identité, les Américains ont une denttion merveilleuse" (J. Baudrillard, 1986)

Publicité
Commentaires
Geo-graphikal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité